L’Alliance définit et met en œuvre une stratégie de croissance rentable. Ses trois objectifs sont :
- Etre reconnue par les clients comme l’un des trois meilleurs groupes automobiles mondiaux pour la qualité et l’attractivité des produits et des services dans chaque région du monde et dans chaque segment de gamme.
- Se situer parmi les trois meilleurs groupes automobiles mondiaux dans les technologies-clés, chaque partenaire étant leader dans des domaines d’excellence spécifiques.
- Réaliser de façon constante un résultat opérationnel qui classe l’Alliance parmi les trois premiers groupes automobiles mondiaux, grâce à une marge opérationnelle élevée et à une croissance soutenue.
Les ventes totales de Renault et de Nissan dans le monde en 2006 représentent 5,9 millions d’unités, volume qui place l’Alliance à la quatrième place sur le marché mondial des constructeurs d’automobiles. Les marques commerciales du Groupe : Nissan et Infiniti pour Nissan; Renault, Dacia et Samsung pour le Groupe Renault.
En 2006 Renault, Nissan et Dacia ont commercialisé en Roumanie presque 140 000 unités, dont 113 276 de la marque Dacia, 23 568 de la marque Renault et près de 3 000 sous la marque Nissan.
Dacia est également un vecteur d’intégration de la Roumanie dans l’Union Européenne et un vecteur de la présence internationale du Groupe Renault. Le Centre ILN de Mioveni (International Logistics Network) livre des pièces pour les usines de montage de Logan au Maroc, en Colombie et en Russie et dans les années à venir, il livrera des pièces pour des usines d’Iran, d’Inde et du Brésil. Cette année, le Centre ILN livrera des pièces pour 120 000 véhicules Logan environ. Pour l’année 2008, on a prévu à Mioveni l’inauguration d’une usine de boîtes de vitesses pour l’Alliance Renault-Nissan.